Voir les produits
Dégustez-les !

Conseils de dégustation

En Alsace, la Flammekueche se présente sur une planche en bois que l’on place au centre de la table. Une fois la tarte flambée découpée, chaque convive peut alors se servir, la rouler et la déguster avec les doigts. Traditionnellement, la Flammekueche se déguste en plat principal accompagnée d’une belle salade verte et d’une bière fraiche ou d’un verre de vin blanc sec d’Alsace. Elle offre une belle alternative à la pizza. 

Mais elle peut se manger dans d’autres occasions :
– En apéritif : dans ce cas, l’idéal est de la couper en petites parts et d’y planter un pique.
– En snacking : pour un plateau télé.
– En entrée, comme souvent proposé dans les Winstubs : les convives commandent une Flammekueche et se la partagent.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les secrets des flammekueches

Les secrets des flammekueches

Jadis, dans nos fermes en Alsace, avant de cuire le pain, on glissait dans le four de fines galettes de pâte, garnies des trésors de la ferme. Ainsi est née la tarte flambée alsacienne, symbole de convivialité et de savoir-faire culinaire. Dans son usine de Brumath, Kauffer’s perpétue ce savoir-faire depuis 30 ans en confectionnant ses tartes selon des recettes du patrimoine régional, comme en atteste le logo « Savourez l’Alsace » figurant sur nos packs.

Pour ce faire, Kauffer’s apporte un soin tout particulier au choix de ses ingrédients et se fournit principalement auprès de producteurs régionaux. Farine des Grands Moulins de Strasbourg, eau et levure composent en toute simplicité la pâte des Flammekueches. Côté garniture, crème et fromage blanc régionaux sont agrémentés de lardons délicatement fumés, de fines lamelles d’oignons, de fromage à raclette français ou de Munster AOP selon la recette. Grâce à ce savant mélange, Kauffer’s obtient une pâte bien fine et croustillante, comme on l’aime en Alsace, et une garniture savoureuse et gourmande.

L’authenticité des Flammekueches Kauffer’s se traduit aussi dans des méthodes de production à l’ancienne. Les 30 employés de l’usine Kauffer’s s’appliquent en effet chaque jour à élaboration de la pâte et à la préparation des garnitures. Vient ensuite l’étape de l’assemblage, pendant laquelle les pâtes sont garnies à la main. L’engagement qualité chez Kauffer’s est absolu, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir la certification IFS, gage de qualité et de respect des règles d’hygiène. 

Traditionnelle, munster, forestière, noix de Saint-Jacques, tartiflette, gambas, sucrée aux pommes et bien d’autres encore… Kauffer’s propose plus de 10 tartes flambées différentes, et chaque année des nouveautés au rayon surgelés, pour varier les plaisirs et plaire à tout la famille !