Voir les produits
Dégustez-les

Conseils de dégustation

Pratiques à manger sans couverts et prêtes en 10-15 minutes au four, les baguettes alsaciennes Kauffer’s se dégustent pour de multiples occasions :

  • Accompagnées d’une salade pour un repas léger
  • Pour un plateau TV en famille ou entre amis
  • Pour un déjeuner rapide au bureau
  • A l’apéritif, coupées en morceaux

En général, les enfants les adorent ! Alors, pourquoi vous priver de ce délicieux repas sur le pouce ?

Les secrets des baguettes

Les secrets des baguettes

Les baguettes alsaciennes sont une variante snacking gourmande et originale du produit phare du terroir alsacien : la Flammekueche. Son origine remonte au temps où les fermiers alsaciens glissaient de fines galettes de pâte, garnies des trésors de la ferme dans le four à pain pour en vérifier la température.

Pour ses baguettes, Kauffer’s prend soin de sélectionner des ingrédients simples et bons : des demi-baguettes bien croustillantes achetées auprès d’un producteur alsacien, un mélange de crème et de fromage blanc régionaux, des lardons et des oignons.

Elles sont produites au cœur de l’Alsace, essentiellement dans l’unité de Neunhoffen, selon des méthodes de production artisanales : recouverte du mélange crème/fromage blanc, la demi-baguette est ensuite garnie à la main des autres ingrédients. Ce soin apporté à l’élaboration de nos produits nous a permis d’obtenir la certification IFS.

Alsacien dans l’âme, Kauffer’s a pourtant été voir du côté de l’Italie pour vous proposer une deuxième recette de baguette avec une garniture à base de tomate, olives, jambon et emmental, dont la fabrication est tout aussi minutieuse.